Genève Education Football
Juniors jouant au foot

Message du Canton de Genève, la Ville de Genève et l’Association des Communes Genevoises

Chaque semaine, des dizaines de milliers de personnes de tous âges se rassemblent autour des pelouses de notre canton pour admirer les talents de demain. Si Genève regorge de talents, leur émergence ne tient certainement pas du hasard, mais se construit premièrement par un encadrement sportif et scolaire professionnel des jeunes.

C’est dans cette optique que le Canton de Genève, la Ville de Genève et l’Association des Communes Genevoises ont décidé d’investir conjointement et de manière coordonnée dans des projets de la relève sportive à Genève, dont le projet de football Genève Education Football (GEF).

Nous sommes ravis de voir aboutir ce projet de la relève du football genevois qui a le mérite d’avoir fédéré l’ensemble des forces et des compétences des clubs formateurs de la relève du canton, qui sont Servette FC, Etoile Carouge FC, le Meyrin FC et l’Association Cantonale Genevoise de Football. Grâce au projet GEF, c’est Genève dans son ensemble qui gagne et améliore fortement la formation de la relève du football genevois pour voir à terme émerger de nouveaux talents.

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui ont oeuvré à la mise en oeuvre de ce projet, notamment son parrain, Michel Pont, qui s’est personnellement investi pour sa belle réussite.

Bon vent à Genève Education Football !

Anne Emery-Torracinta
Conseillère d’État en charge de l’instruction publique, de la culture et du sport

Catherine Kuffer-Galland
Présidente de l’Association des communes genevoises

Sami Kanaan
Maire de la Ville de Genève, en charge du Département de la culture et du sport

Les clubs affiliés

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.