Genève Education Football
Juniors jouant au foot

Message de Hugues Quennec

GEF est une association qui renforce le partenariat qui lie depuis de nombreuses années, en plein accord avec l’Association Suisse de Football, les clubs de Servette, Etoile Carouge et Meyrin, auxquels s’ajoute un membre supplémentaire, l’Association Cantonale Genevoise de Football.

GEF est un symbole fort de la coordination qui existe au niveau cantonal pour la formation des meilleurs footballeurs de Genève, et ce en bénéficiant du soutien de la Ville de Genève, du Canton et des Communes par le biais de l’Association des Communes Genevoises. Il est remarquable et réjouissant de constater une fois encore que le sport joue un rôle rassembleur et amène la population, les communes, la ville et le canton à soutenir tous un projet commun et d’importance pour Genève.

GEF est un projet basé sur des valeurs dont le respect, le fairplay et l’intégrité sont des éléments clé. C’est aussi un programme où nous entendons insister en priorité sur l’importance de l’école et de terminer une éducation qui soit utile à tout jeune joueur, que celui réussisse ou non une carrière dans le domaine du football.

Je tiens à remercier Michel Pont, les autorités de la Ville et du Canton, ainsi que de toutes les communes genevoises, du soutien qu’ils apportent à GEF. Le football occupe une place importante dans l’histoire de Genève et dans son identité, et je suis persuadé que GEF va apporter une contribution considérable au développement du football à Genève.

Hugues Quennec

Les clubs affiliés

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.