Genève Education Football
Vue de Genève

INFORMATIONS DU CLUB

Servette FC

N° du club 6126

Route des Jeunes 10

CH - 1227 Carouge

+ 41 22 311 18 90

https://www.servettefc.ch/

secretariat@servettefc.ch

servette FC

PLUS FORTS ENSEMBLE

Servette FC - Académie

Le «Football Club de la Servette» fut fondé le 20 mars 1890, lorsqu’un jeune homme britannique reçut un ballon ovale et voulut monter une équipe. On jouait alors au football-rugby sur le terrain du Pré Wendt…

Aujourd’hui, presque 125 ans plus tard, le Servette Football Club (SFC) est l’un des clubs phare du pays. Son palmarès est notamment riche de 17 titres de Champion de Suisse et de 7 victoires en finale de Coupe. Il faut y ajouter 4 Coupe des Alpes et 3 Coupe de la Ligue, ainsi que les plus de 95 rencontres en compétition européenne qui ont chacune contribué à la renommée internationale du club.

Le SFC, c’est encore une pléiade de grands noms qui ont fièrement porté le maillot grenat: d’André Abegglen à Sonny Anderson, en passant par Karl Rappan, Jacky Fatton, Joko Pfister, Heinz Hermann, Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Neuville, Christian Karembeu et bien d’autres, ils ont tous contribué à écrire la grande histoire servettienne, dont la réputation s’étend bien au-delà de nos frontières.

L’Académie du Servette FC est le centre de formation du club. Entourés de plus de 30 personnes dans le staff administratif et sportif, plus de 200 jeunes exercent leur passion du football au centre sportif de Balexert. Le secteur de la formation du SFC se porte bien et s’est vu récompensé de son travail avec l’obtention du Label « Centre de Performance ASF/SFL ». L’investissement humain et financier qui est entrepris depuis plus de trois ans au sein de l’Académie se voit ainsi récompensé, valorisé et reconnu à sa juste valeur.

INSTAGRAM - SERVETTE FC

TWITTER - SERVETTE FC

Facebook - Servette FC

Les clubs affiliés

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.