Genève Education Football
Vue de Genève

Informations du club

Nom du club Servette FC
N° du club 6126
Adresse Route des Jeunes 16
CH - 1227 Carouge
Téléphone +41 (22) 340 54 74
Site internet www.servettefc.ch
E-mail secretariat@servettefc.ch

servette FC

UNE COMMUNAUTÉ, UN CLUB

GEF

Le «Football Club de la Servette» fut fondé le 20 mars 1890, lorsqu’un jeune homme britannique reçut un ballon ovale et voulut monter une équipe. On jouait alors au football-rugby sur le terrain du Pré Wendt…

Aujourd’hui, presque 125 ans plus tard, le Servette Football Club (SFC) est l’un des clubs phare du pays. Son palmarès est notamment riche de 17 titres de Champion de Suisse et de 7 victoires en finale de Coupe. Il faut y ajouter 4 Coupe des Alpes et 3 Coupe de la Ligue, ainsi que les plus de 95 rencontres en compétition européenne qui ont chacune contribué à la renommée internationale du club.

Le SFC, c’est encore une pléiade de grands noms qui ont fièrement porté le maillot grenat: d’André Abegglen à Sonny Anderson, en passant par Karl Rappan, Jacky Fatton, Joko Pfister, Heinz Hermann, Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Neuville, Christian Karembeu et bien d’autres, ils ont tous contribué à écrire la grande histoire servettienne, dont la réputation s’étend bien au-delà de nos frontières.

Aujourd’hui, le SFC sort d’une décennie que tous les fans servettiens souhaitent oublier: aucun titre, une faillite en 2005 et un printemps 2012 longtemps angoissant qui s’est achevé en évitant de justesse une 2e faillite qui aurait sans doute été fatale au club. Aujourd’hui, le club poursuit un objectif clair: grâce à l’excellent travail de son académie, faire confiance aux jeunes talents issus de sa relève, construire une équipe à forte identité genevoise.

L’histoire continue, le Servette Football Club est vivant – et bien vivant ! –, et avec le soutien de ses partenaires, amis et supporters, il redeviendra un club proche de ses supporters et faisant la fierté de Genève.

Les clubs affiliés