Genève Education Football
Vue de Genève

Informations du club

Nom du club Meyrin FC
N° du club 6535
Adresse Case postale 12
1217 Meyrin 2
Téléphone +41 (22) 782 41 33
Site internet www.fcmeyrin.ch
E-mail fcmeyrin@football.ch

meyrin FC

L’ESPRIT MEYRINOIS

Les jeunes du Meyrin FC

Avec 106 ans d’existence, le Meyrin Football Club est devenu une référence dans le football genevois. Grâce à sa 1ère équipe, qui évolue dans le championnat Suisse de 1ère ligue et la qualité de son centre de formation, duquel sont sortis plusieurs joueurs ou joueuses qui ont fait ou font le bonheur des sélections nationales (Müller, Vogel, Abbé, Moubandje, Julini, Imeri,…). La particularité du Meyrin FC est d’allier les filières élite et régionale, avec plus de 700 juniors. Le club compte également deux équipes féminines, deux équipes « actifs » en 3ème et 4ème ligue et 4 équipes séniors. 

Avec plus de 100 nationalités représentées au sein du club, le Meyrin FC est à l’image de sa commune : multiple et variée. Le club se veut moderne dans sa façon d’appréhender le football et porté par des valeurs de solidarité, de plaisir, de travail et de respect, parce qu’avec sa place dans le paysage sportif et social meyrinois, le football y est plus qu’un sport. Le Meyrin FC se veut un lieu de partage, de passions mais aussi d’éducation. Tous les entraîneurs du club sont diplômés et une charte éthique interne régit le comportement des apprentis footballeurs et des éducateurs.

Le Meyrin FC c’est aussi:

  • 36 équipes
  • plus de 80 entraîneurs, coaches et moniteurs
  • plus de 800 membres actifs & passifs
  • 650 juniors de 4 à 19 ans
  • Et chaque année:
    • plus de 6’000 heures d’entraînement
    • plus de 650 matches
    • 3’000 heures de travail bénévole des dirigeants

INSTAGRAM - Meyrin FC

Facebook - Meyrin FC

Les clubs affiliés

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.