Genève Education Football
Stade

Juridique et financement

DIMENSION INTERCOMMUNALE ET CANTONALE

Les équipes de Servette FC, Etoile Carouge FC, Meyrin FC et de l’ACGF regroupent les meilleurs talents des différents clubs du canton au sein d’une filière unique de formation pour la relève du football à Genève.

FINANCEMENT

2018

Les budgets cumulés pour la saison 2018-19 de Servette FC, Etoile Carouge FC, Meyrin FC et de l’ACGF s’élèvent, pour l’ensemble de la filière de formation à CHF 3’000’0000, dont CHF 605’000 de subventions versées par les collectivités publiques dans le cadre de GEF.

Le GEF doit respecter l'entier des obligations et des engagements figurant dans la convention de subventionnement. Les objectifs fixés sont les suivants :

• Conserver la reconnaissance ASF
  • Concept de formation élite pour les juniors du canton
  • Collaboration étroite avec les clubs genevois
  • Identification de talents susceptibles de rejoindre les équipes élites
  • Coordination école et sport
  • Promouvoir le football de compétition

FORME JURIDIQUE

GEF est une association, au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse, fondée en mai 2013; elle comprend les membres suivants:

• Servette Football Club 1890 SA
  • Association Servette Football Club
  • Meyrin Football Club
  • Etoile Carouge Football Club
  • Association Cantonale Genevoise de Football
  • 1 membre indépendant des 5 membres précédents (Michel Pont)

L’association est régie par ses statuts et son règlement d’application.

Les clubs affiliés