Genève Education Football
Stade

Fonctionnement et Chiffres-clés

LE FONCTIONNEMENT

GEF travaille en soutenant le partenariat des membres de l’association, reconnu par l’Association Suisse de Football qui octroie le Label 1 de formation.

Chaque équipe membre de GEF s’entraîne sur ses propres installations, respectivement à Balexert, à la Fontenette, aux Arbères et sur les sites retenus par l’ACGF. Dans chaque club, les programmes sont supervisés par le responsable technique, membre du bureau technique de GEF.

Sport-études

Pour la saison 2014-15, les trois équipes FE14 de Meyrin FC, Etoile Carouge FC et Servette FC (56 joueurs), ainsi que les trois équipes M15 de Meyrin FC, Etoile Carouge FC et Servette FC (56 joueurs) sont intégrées dans le dispositif sport-art-études du Cycle d’Orientation.

Les équipes M16, M18 et M21 (55 joueurs) d’Etoile Carouge FC et du Servette FC sont intégrées dans le dispositif sport-art-études de l’enseignement Post-Obligatoire. Les joueurs bénéficient ainsi d’horaires aménagés et sont libérés pour les compétitions.

CHIFFRES-CLÉS

Le football genevois regroupe 16’339 licenciés sur le canton de Genève, dont 9’035 juniors. Elle représente 64 clubs, dont 43 ont des équipes juniors.

Les équipes soutenues financièrement par les subventions GEF

Etoile Carouge FC FE13 – FE14 – M15 – M17
Meyrin FC FE13 – FE14 – M15
ACGF FE13 Champel – FE13 CS Italien – FE14 Champel – Team
Genève M16 Féminin

Les équipes du Servette FC (FE13, FE14, M15, M16, M18 et M21) font partie du projet, mais le club a renoncé à toute subvention issue de GEF.

Concept d’apprentissage pour l’ensemble des juniors du canton rassemblés en 4 régions dans le cadre du programme «Footeco» (FE12).

Les clubs affiliés